L'accueil du public en bibliothèque

Formation réalisée pour la Bibliothèque Universitaire La Rochelle
  • Public concerné  : personnels de la bibliothèque universitaire de La Rochelle (35 agents)
  • Durée  : 5 jours
  • Dates  : 4, 5 février / 21, 22 mars / 25 avril 2016
  • Horaires  : 9 h 30 - 17 h 00
  • Lieu  : Bibliothèque Universitaire de La Rochelle

Objectifs

  • proposer aux agents un apport de connaissances théoriques sur les comportements d'accueil en général (règles d'accueil, éléments de communication verbale et non-verbale, etc...)
  • leur permettre dans le même temps une prise de recul par rapport à leurs pratiques d'accueil au sein de la bibliothèque.


Méthode et animation

  • 2 journées de formation (groupe 1 les 4 et 5 février / groupe 2 les 21 et 22 mars) 
  • une journée de remédiation (groupe 1 et 2 le 25 avril)


Evaluation par les stagiaires

Appréciation globale ●●●●●
Contenus et supports ●●●●○
Formatrice ●●●●○
Echanges avec la formatrice et les autres stagiaires ●●●●○

 


 


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr